Une fois que le feu vert a été donné par la réunion pluridisciplinaire pour démarrer une tentative (insémination intra-utérine, fécondation in vitro ou préservation de la fertilité), il vous sera demandé de prendre les « 3 rendez-vous », c’est-à-dire les 3 consultations nécessaires pour démarrer la tentative. Il s’agit de la consultation sage-femme, la consultation anesthésie et la consultation avec le biologiste d’AMP.
Tant que possible nos secrétaires vous proposerons de réaliser ces 3 consultations le même jour.
La consultation sage-femme sera dédiée à l’explication de votre traitement, apprendre à faire les injections nécessaires et bien vous expliquer le déroulement de votre tentative d’insémination, de fécondation in vitro ou de préservation des ovocytes. Les sages-femmes restent vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre tentative.
La consultation anesthésie est essentielle et a pour objectif de vous préparer à l’acte opératoire et de vous informer des différentes techniques d’anesthésie. Consultation uniquement en cas de fécondation in vitro ou d’une préservation des ovocytes.
La consultation avec le biologiste arrive en dernier lieu. Elle permet de synthétiser tout ce qui a été vu avec les autres praticiens. Le biologiste valide la technique d’AMP choisit par la réunion pluridisciplinaire et vous explique le déroulé de celle-ci. La consultation a également pour but de signer les consentements obligatoires avant le démarrage d’une tentative.
L’ensemble du personnel répondra à toutes vos questions et se tiendra disponible en cas de besoin d’informations complémentaires. Votre gynécologue reste votre médecin réfèrent avec lequel vous pourrez prendre RDV si besoin.